Le site CAPAX en langue anglaiseLe site CAPAX en langue française
Le traitement CAPAX, un nouveau moyen pour traiter la ronchopathie

Un moyen simple pour traiter les ronflements

La canule CAPAX : Un moyen simple, efficace, pour traiter la ronchopathie et les apnées du sommeil.

La tolérance de ce système est très satisfaisante après un temps d'apprentissage

En complément de ces traitements déjà proposés, souvent insuffisants ou palliatifs, nos recherches nous ont amenés à concevoir un nouveau moyen pour de traiter le ronflement et probablement le Syndrome d'Apnées du Sommeil.

Nous avons ainsi mis au point un système simple, une canule CAPAX

Comment Capax fonctionne-t-elle ?

Cette orthèse est constitué d'une canule souple, portée pendant le sommeil, qui permet le passage de l'air sans qu'il y ait d'obstacle, sans vibration, et donc sans ronflement et sans apnées.

Pour en savoir plus, consultez le guide d'utilisation pratique.

Où est la nouveauté ?

Ce système est une nouvelle approche dans le traitement de la ronchopathie et peut-être du Syndrome d'Apnées du Sommeil. En effet il peut être une alternative ou un complément à la chirurgie du voile du palais qui n'est pas toujours satisfaisante et il pourra peut-être remplacer l'assistance respiratoire (CPAP) qui est très contraignante et souvent abandonnée au bout de quelques mois d'utilisation.

Est-ce que ça marche ?

OUI. Les résultats de plusieurs années montrent l'efficacité de ce système dans la ronchopathie simple, avec une quasi disparition des ronflements. Les patients ayant un SAS léger ont une importante réduction de leurs apnées lorsqu'ils portent Capax.

 

Quels sont les inconvénients ?

La tolérance de ce système résulte la plupart du temps d'un apprentissage progressif. En effet, le seul obstacle au port de cette canule est le déclanchement de reflexes nauséeux importants chez certaines personnes. Pour certaines personnes, la tolérance sera presque immédiate. Cependant, une période d'adaptation (en moyenne 15 jours) est nécessaire. La tolérance reste ensuite acquise. Les personnes ayant des reflexes nauséeux importants aurant plus de difficultés d'adaptation, certain ne pouvant pas du tout supporter cette orthèse.

 

 

Renseignez-vous sur le prix et commandez le système Capax.